BENEVOLAT

Le Club de Voile de Sanguinet organise plusieurs grands événements sportifs durant la saison de voile, entre régates inter-série ou série catamarans, la skiff cup, régates de planches à voile et autres événements nautiques. Ceci n'est possible que par l'implication bénévole de certains adhérents qui viennent aider à l'organisation de ces manifestations. Les besoins sont nombreux :

  • La première préoccupation du club est d'organiser dans de tels cas, la sécurité sur l'eau pour l'ensemble des inscrits aux régates. Le dispositif à mettre en place requiert la plupart du temps un minimum de 3 bateaux sécus, un bateau mouilleur et un bateau comité, soit un besoin minimum de 10 bénévoles sur l'eau, sans compter le PC Terre. Dans le cas des grandes manifestations, ce besoin peut s'étendre à 16 personnes sur l'eau par l'ajout d'un bateau viseur, d'un sécu de plus et d'un bateau pour permettre une arrivée décalée. L'organisation des équipages et la formation des bénévoles sécus est assurée par la commission Sécurité du CVS.
  • Chaque régate requiert également une organisation à terre, ne serait ce que pour la réception des régatiers, leur inscription, la saisie des résultats de régates, ... Chaque grand manifestation s'accompagne d'un repas régatiers, dont la préparation repose sur un certain nombre de bénévoles pour dresser les tables, assurer le service et remettre les locaux en état en fin de soirée.

C'est donc pas moins d'une vingtaine de bénévoles minimum que le club recherche pour chaque événement. N'hésitez pas à vous faire connaitre si vous pouvez donner ne serait ce qu'une journée de votre temps à l'organisation de ces manifestations. La qualité d'une structure comme la notre, c'est à dire associative, se reconnait aussi par l'échange et le partage des tâches collectives.

A tous ceux qui souhaitent donner un peu de leur temps pour aider le club dans l'organisation des différents événements, vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le bouton ci-dessous. Pour chaque événement, vous aurez la possibilité de nous dire si vous êtes disponibles ou non, voire peut être. En cas de réponse positive,  vous serez contacté 2 à 3 semaines avant l'événement où vous vous êtes inscrits, afin que vous puissiez communiquer 3 préférences de postes ... Merci par avance pour votre aide.